Afin de ne pas gêner le fonctionnement des services de soins, les visites ne sont autorisées que l'après-midi, de 14h à 20h. Les horaires et modalités peuvent varier selon les services, les visites peuvent être interdites ou limitées, pour raisons médicales, dans les unités de soins intensifs et de réanimation 

En aucun cas les visites ne doivent fatiguer ou gêner les malades voisins. Il est déconseillé de se faire accompagner d'enfants de moins de 12 ans.

À la maternité

Les visites sont autorisées de 13h30 à 20h tous les jours. Seule la présence du père du bébé est autorisée en dehors de ces horaires. Les enfants sont autorisés à condition qu'ils ne soient pas malades

INFORMATION AUX MALADES

Le dossier médical
Toutes les informations relatives au traitement et aux soins qui vous ont été délivrés, sont rassemblées dans un dossier personnalisé, dont le contenu est couvert par le secret médical.

Le dossier est à l'issue de votre hospitalisation, conservé par l'établissement. Vous avez, au choix, accès aux informations concernant votre santé soit directement soit par l'intermédiaire d'un médecin que vous désignerez à cet effet. Suite à votre demande écrite, la consultation sur place de ces donnèes est gratuite, toutefois si vous souhaitez en obtenir la photocopie, les frais de reproduction et le cas échéant d'envoi seront à votre charge.

Information et liberté
Dans le strict respect du secret médical, la clinique gère un fichier informatisé des données médicales et administratives des patients qu'elle prend en charge.

Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre consultation ou de votre hospitalisation, pourront faire l'objet d'un enregistrement informatique réservé à l'usage exclusif de votre médecin.

Commission de conciliation
Vous disposez, si vous le souhaitez, de deux moyens pour nous aider à trouver une solution aux éventuels problèmes qui auraient pu se poser à l'occasion de votre hospitalisation

SEJOUR

La sécurité de votre séjour

La sécurité incendie
- Dans notre établissement nous possédons toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité. En toute situation, il est important de rester calme et de suivre le indications du personnel formé à ce type d'incidents.

Interdiction de fumer
- Pour la sécurité de tous, il est interdit, conformément à la réglementation en vigueur, de fumer dans les chambres ou dans les lieux non réservés à cet effet.

Hygiène
- La clinique met à votre disposition des locaux propres et entretenus, qui doivent être respectés par le patient et les visiteurs.

- Si cela vous est nécessaire au début de votre séjour, le personnel de la Clinique vous aidera pour votre toilette quotidienne que vous pourrez prendre en charge seul, dès que possible.

SORTIE

Votre sortie a été prononcée par le médecin, vous devez accomplir (ou faire accomplir par un proche) les formalités administratives suivantes :

Vérifier et compléter éventuellement votre dossier administratif.

Payer le forfait journalier si celui-ci n'est pas pris en charge par une couverture complémentaire mutuelle ou assurance.

Payer avant votre départ, les divers suppléments restant à votre charge. Une facture acquittée vous sera remise.

Etablir un nouveau dossier au cas où une future hospitalisation est programmée.

Retirer les dépôts et valeurs que vous auriez éventuellement déposés.

Retirer un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation. Il est destiné à votre employeur et à votre caisse d'assurance maladie.

Au cas où votre départ de la clinique en ambulance a été prescrit et autorisé, le bureau d'accueil se chargera de contacter l'entreprise agréée de votre choix.

En cas de sortie non autorisée, vous devez signer une fiche de sortie contre avis médical dégageant l’établissement de toute responsabilité.

ATTENTION : Si vous êtes un patient mineur, toute sortie ne peut se faire qu'en présence d'un parent ou de votre tuteur.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me